Mettre en place le compostage en entreprise

L’action Reduce

Un projet en 6 étapes pour les entreprises

Positionnez-vous comme précurseur avec un projet innovant. Réalisez des économies substantielles en gérant de façon aotonome vos biodéchets sur le long terme.

Repérer

les atouts en interne et en externe pour rassembler tous les moyens de réussir.

Evaluer

le gisement qualitatif et quantitatif de biodéchets pour adapter nos moyens et notre action.

Déployer

les compétences des protagonistes présents sur site et celles en externe pour assurer des liens forts et une bonne dynamique.

Universaliser

l’action à l’ensemble du personnel, pour que le projet devienne celui de chacun et oû chacun trouve sa place.

Communiquer

en externe auprès des élus locaux, des sites voisins, des citoyens, des services de la ville…pour que le projet soit connu et reconnu comme un nouvel élan dans la gestion de nos biodéchets.

Enraciner

l’entreprise ou la collectivité dans une démarche globale, d’actualité, dans un contexte porteur de nouvelles possibilités, d’expériences réussies, pour que vous soyez un modèle.

Les épluchures et les restes de repas pèsent lourds dans les poubelles et dans la balance des coûts. L’ éco-digesteur, un composteur fermé, alimenté en bactéries transforme vos biodéchets (crus, cuits, poissons, viande, oléagineux…) en compost qualitatif. Vous êtes autonomes dans la gestion de vos flux, le circuit est local et transparent et votre bilan carbone négatif.

Votre entreprise et votre restaurant gagnent en valeur ajoutée et se démarquent par sa dynamique novatrice.

Maître composteur

Contact 06 15 44 36 99